Amical : le Maroc bien payé contre le Ghana

Publié le par , actualisé le

Pour voir du spectacle, les supporters du Maroc devront encore attendre, mais les hommes de Vahid Halilhodzic ont assuré l’essentiel en remportant un match amical de prestige face au Ghana (1-0) ce mardi à Rabat.

Ziyech sur le banc, André Ayew remplaçant, Thomas Partey excusé… Sans plusieurs stars malgré les titularisations d’Hakimi, En-Nesyri ou encore Jordan Ayew, ce match tardait à se décanter. Après une première occasion en faveur des Black Stars sur une frappe en pivot de Fameyeh qui passait au-dessus, les Lions de l’Atlas peinaient à faire des différences dans le jeu et s’en remettaient aux coups de pieds arrêtés pour tenter de concrétiser leur domination stérile. Sur l’un d’eux, la tête piquée de Saiss rebondissait au sol avant de heurter le haut de la transversale.

Cela n’était guère plus réjouissant au retour des vestiaires mais tout basculait après l’heure de jeu avec l’entrée en jeu de Ziyech. Sur un de ses premiers ballons, le vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea frappait un coup franc, le ballon traînait dans la surface et profitait au défenseur central Jawad El Yamiq qui le poussait de la tête au fond des filets (1-0, 68e). Ce but piquait au vif les visiteurs, dès lors plus entreprenants, mais Bounou se détendait superbement pour repousser la frappe lourde de Kudus, avant de rester vigilant lorsqu'El Yamiq frôlait le but contre son camp. Une nouvelle fois impeccable dans son but, le gardien du FC Séville permettait au Maroc de décrocher un succès plutôt heureux avant d’affronter le Burkina Faso samedi. Le même jour, le Ghana se frottera à la Côte d’Ivoire.

Les compos de départ

Image

Image

Amical : le Maroc bien payé contre le Ghana

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.