Algérie : le match contre le Niger annulé, 2 remplaçants se proposent

Publié le par , actualisé le

Cité ces derniers jours comme potentiel adversaire de l’Algérie pour un match amical en juin, le Niger s’est finalement retiré, apprend-on de la presse algérienne.

Depuis quelques jours, le Niger était annoncé avec insistance en tant que possible sparring partner de l’Algérie, en prévision du prochain rassemblement des Verts outre la Suède contre laquelle un match amical a déjà été programmé pour le 10 juin.

Le match contre le Niger avorté pour des raisons extrasportives

Selon la tendance, tout était en bonne voie. Il ne manquait plus que l’officialisation censée intervenir dans les prochains jours. Mais voilà, le match a été avorté, a confirmé Ennahar TV, faisant écho aux informations initiales du compte spécialisé El Capitano sur X. 

La chaîne d’information algérienne en continu fait état de raisons extrasportives justifiant ce couac. Désormais, la Fédération algérienne de football (FAF) explore de nouvelles options pour meubler sa prochaine trêve internationale. 

Le Gabon et la Libye se proposent

D’après El Capitano, deux candidats se sont proposés pour remplacer le Mena. Il s’agit de la Libye du sélectionneur Aliou Cissé, laquelle a été refusée par son homologue Hossam Hassan de l’Égypte en tant que possible adversaire, et du Gabon de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.

Si cela se confirme, l’Algérie pourrait trancher très rapidement, de concert avec le sélectionneur Vladimir Petkovic. Dans l’ère moderne, les Verts ont défié la Libye à 9 reprises pour un bilan ultra-positif de 7 victoires, 1 nul et 1 défaite. La moisson est bien maigre contre le Gabon à l’inverse, avec un seul succès contre 4 revers et 2 nuls.

Algérie : le match contre le Niger annulé, 2 remplaçants se proposent

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.