Toujours gérée par l’ancienne direction puisque les élections sont à l’arrêt suite à l’intervention de la FIFA, la Fédération ivoirienne de football (FIF) n’a toujours pas communiqué le programme de rentrée des Eléphants pour le mois d’octobre. Mais grâce aux annonces effectuées par leurs adversaires, on sait désormais à qui Serge Aurier et sa bande vont se frotter : le Nigeria et le Japon.
Après la Fédération nigériane qui a annoncé un match amical contre la Selefanto programmé le 9 octobre en Autriche, c’est la Fédération japonaise qui vient d’en faire de même en précisant que la rencontre face aux Ivoiriens aura lieu le 13 octobre à Utrecht aux Pays-Bas. Le sélectionneur Patrice Beaumelle, qui dirigera son premier rassemblement pour l’occasion, sait donc à quoi s’en tenir.
La @jfa_en indique sur son site que les @jfa_samuraiblue du #Japon, hormis le #Cameroun @FecafootOfficie le 9/10 à Utrecht, affronteront la #cotedivoire @FIFCI_tweet le 13/10 aux #PaysBas. https://t.co/1LdUt0Gxi1 Pas vu du tout de communication ivoirienne sur ce match. 🤔
— KALFA David (@DavidKalfa) September 21, 2020