Amical : même remanié, le Maroc s’impose en Tunisie

Publié le par , actualisé le

Plus réaliste malgré un onze nettement remanié, le Maroc s’est adjugé le derby du Maghreb en s’imposant 1-0 ce mardi sur le terrain de la Tunisie en match amical. En-Nesyri a marqué le seul but de la partie.


Tous deux qualifiés pour la CAN 2019, la Tunisie et le Maroc s’affrontaient ce mardi à Radès en match amical. A l’issue d’un derby globalement animé mais haché par les fautes et assez brouillon (la piètre qualité de la pelouse n’a pas aidé), les Lions de l’Atlas ont marqué leur territoire en s’imposant 1-0 sur le terrain de leur adversaire. Bien que remaniés, les hommes d’Hervé Renard ont su se montrer plus réalistes, ce qui leur permet d’enchaîner après leur succès contre le Cameroun (2-0) vendredi dans les éliminatoires de la CAN. A l’inverse, la Tunisie concède une seconde défaite consécutive après celle de vendredi contre l’Egypte (3-2).

Dominateurs, les Aigles de Carthage entraient bien dans la partie mais ils se montraient trop brouillons à l’approche de la zone de vérité, si bien qu’à part un coup franc de Khazri passé de peu au-dessus, les occasions étaient rares. A l’inverse, les visiteurs subissaient davantage mais, sous l'impulsion d'un bon Boufal, titulaire ce soir, ils faisaient mal sur chaque opportunité. Sur un coup franc de Benatia repoussé par Ben Mustapha, En-Nesyri surgissait pour ouvrir le score en faveur des Marocains (0-1, 41e) !

Au retour des vestiaires, la réaction tunisienne se faisait désespérément attendre et les Lions de l’Atlas étaient peu inquiétés au cours d’une seconde période assez pauvre en occasions, jusqu’à des dernières minutes plus animées en raison de quelques tensions entre les deux camps mais aussi de plusieurs opportunités pour les locaux. Munir et sa défense restaient vigilants pour conserver ce résultat qui leur permet de terminer l’année 2018 en beauté. En face, le duo de sélectionneurs intérimaires Maher Kanzari-Mourad Okbi a peut-être disputé son dernier match alors que la presse tunisienne s’est fait l'écho ce mardi de discussions avec Marc Wilmots. A noter que le match s’est achevé sur un climat tendu avec un début d'altercation entre les deux sélections.

 Vidéo : le but d'En-Nesyri

 Vidéo : Ben Mustapha et Da Costa perdent leurs nerfs

 Les compositions de départ :

Tunisie : F. Ben Mustapha – Naguez, S. Ben Youssef, Meriah, Haddadi – Sassi, Skhiri, Ben Mohamed – Sliti, Khazri, Khaoui.

Maroc : Munir – Dirar, Benatia, Saiss, El Hajjam – Fajr, Ait Bennasser – N. Amrabat, Boufal, Hafidi, En Nesyri.

Amical : même remanié, le Maroc s’impose en Tunisie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.