Amical : Tunisie-Mali, dernier choc

Publié le par , actualisé le

Alors que la série de matchs amicaux programmés en juin touche à sa fin pour les sélections africaines, un ultime choc sera au menu ce mardi entre la Tunisie et le Mali à Radès (coup d’envoi à 19h30 en temps universel, soit 21h30 en France).

Après la victoire poussive contre la RD Congo (0-1) et la défaite face à une Algérie nettement au-dessus (0-2), les Aigles de Carthage et surtout leur sélectionneur Mondher Kebaïer aborderont cet amical non sans pression. En effet, des rumeurs de limogeage ont circulé ces derniers jours dans la presse, tandis que le nom de l’ex-sélectionneur Nabil Maaloul a refait surface pour éventuellement lui succéder.

Une réaction est donc attendue, mais les absences de 6 titulaires potentiels (Moez Ben Cherifia, Dylan Bronn, Ferjani Sassi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Youssef Msakni et Wahbi Khazri) risquent de compliquer les choses. Surtout qu’en face, le Mali a affiché un visage plutôt séduisant en ce mois de juin malgré des résultats défavorables : une défaite contre l’Algérie (0-1) après avoir posé des difficultés aux Fennecs comme peu d’équipes ont su le faire ces dernières années, puis un match nul concédé in extremis face à la RDC (1-1) après avoir manqué de multiples occasions. Le rapport de forces ce soir à Radès pourrait donc ne pas pencher du côté auquel on croit au premier abord…

Amical : Tunisie-Mali, dernier choc

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !