Amicaux : Ayew, Salah et Mané s’illustrent

Publié le par , actualisé le

Alors que le coup d’envoi officiel de la saison approche à grand pas, les clubs multiplient les matchs amicaux. L’occasion pour certains Africains de s’illustrer. Mardi, cela a notamment été le cas d’André Ayew. Face aux amateurs allemands d’Altona 93 (3-3), le Ghanéen a marqué d’un sublime enchaînement amorti de la poitrine en pleine course-missile du pied gauche.

De leur côté, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah ont brillé lors de la large victoire de Liverpool face au Bayern (3-0). Remis de sa blessure, le Lion de la Teranga a ouvert le score de près à la conclusion d’un contre. Le Pharaon a ensuite marqué de la tête dans le but vide. Le duo des Reds s’annonce en tout cas dévastateur.

Amicaux : Ayew, Salah et Mané s’illustrent

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.