Sur le pont ce jeudi, l’Algérie et le Burkina Faso ont tenu leur rang en s’imposant respectivement 4-1 contre la Tanzanie et 2-0 face à la Guinée Bissau en match amical.
Algérie 4-1 Tanzanie
Après une année 2017 très décevante, l’Algérie débute 2018 sur une bonne note. Ce jeudi, les Fennecs ont déroulé 4-1 face à la Tanzanie au stade du 5 juillet d’Alger en match amical. Dans le 3-4-3 concocté par le sélectionneur Rabah Madjer, les Verts trouvaient rapidement la faille par Bounedjah, après un une-deux avec Mahrez (1-0, 12e). Mais les Taifa Stars revenaient rapidement dans les débats et Shiza égalisait sur corner (1-1, 20e).
Pas très inspirée, l’Algérie s’en remettait à un but contre son camp un peu gag de Kapombe sur un centre d’Hanni (2-1, 44e) pour reprendre les devants juste avant la pause. Mieux dans le jeu au retour des vestiaires, les locaux creusaient l’écart grâce à leur capitaine Medjani, à la conclusion d’une belle combinaison (3-1, 54e). Sur un exploit personnel, Bounedjah alourdissait l’addition en s’offrant un doublé (4-1, 80e). De bonnes intentions à confirmer mardi prochain contre l’Iran.
Burkina Faso 2-0 Guinée Bissau
Titulaire pour sa première cape avec le Burkina Faso, l’ancien Stéphanois Bryan Dabo a débuté par une victoire ce jeudi face à la Guinée Bissau (2-0) en match amical à Limeil-Brévannes en région parisienne. Chahutés par des Djurtus sans complexes en début de partie, les Etalons se faisaient peur sur deux pertes de balle dangereuses.
Mais les hommes de Paulo Duarte imposaient progressivement leur emprise sur le jeu et Balaya ouvrait le score d’une belle frappe placée (1-0, 36e). Dans la foulée, parfaitement décalé par Pitroipa, l’inévitable Bancé doublait la mise (2-0, 36e). La Guinée Bissau revenait fort des vestiaires mais sans se montrer très dangereuse.
Au contraire, Bandé ne passait pas loin d’enfoncer le clou mais son but était refusé pour un hors-jeu litigieux. Plus haché malgré les entrées de Bertrand Traoré et Nakoulma notamment, le second acte s’achevait sans nouveau but malgré plusieurs occasions de part et d'autres sur la fin. Prochain match pour le Burkina Faso mardi face au Kosovo.
#Burkina Faso XI vs Guinée Bissau
Bryan Dabo titulaire pour sa première ! pic.twitter.com/CVMaK7mT74— Afrik-Foot (@afrikfoot) 22 mars 2018