Amicaux : l’Egypte tient le choc, l’Algérie renversée

Publié le par , actualisé le

En pleine préparation au Mondial 2018, l’Egypte a enchaîné un deuxième match nul consécutif contre la Colombie (0-0) ce vendredi. Absente du grand rendez-vous russe, l’Algérie a quant à elle encore déçu en chutant 3-2 à domicile contre le Cap Vert.



 Egypte 0-0 Colombie

Un résultat encourageant pour l’Egypte. Toujours privés de Salah et Elneny, les Pharaons ont tenu en échec la Colombie (0-0) ce vendredi en match de préparation au Mondial 2018 en Italie à Bergame.

Après le nul face au Koweït (1-1) il y a une semaine, il s’agit du deuxième score de parité pour le vice-champion d’Afrique qui a concédé l’essentiel des occasions et qui a été sauvé par son poteau sur un tir de James Rodriguez. Adversaire des Cafeteros dans le groupe H du Mondial, le Sénégal signerait sans doute volontiers pour un tel résultat le 28 juin prochain. L’Egypte achèvera sa préparation contre la Belgique le 6 juin.

Le onze de départ de l'Egypte : El-Shennawy – A. Fathi, Hegazi, Samir, Abdel-Shafy – Hamed, S. Morsy – Trezeguet, El-Said, Sobhi – Mohsen

 Algérie 2-3 Cap Vert

Toujours en quête de rachat après sa non-qualification au Mondial 2018, l’Algérie ne voit pas le bout du tunnel. Vendredi, avec une équipe pourtant compétitive, les Fennecs ont été surpris par le Cap Vert (2-3) en match amical à Alger. Par deux fois pourtant, les hommes de Rabah Madjer ont mené au score sur des tête de Bensebaini (5e) puis Bounedjah (30e), servis respectivement par Mahrez et Brahimi.

Mais les Requins Bleus ont à chaque fois recollé au score grâce à Ricardo Gomes (14e) au terme d’un superbe mouvement collectif, puis par Ryan Mendes (67e). En gros manque de réussite, les locaux ont touché 4 fois les poteaux par Soudani à deux reprises, Bounedjah et Bentaleb ! Comme souvent dans pareil cas, ils ont été punis par Nuno Rocha qui a offert la victoire aux insulaires après une énorme bourde de Chaouchi (72e). Avant le match de prestige face au Portugal le 7 juin, la situation se tend sérieusement pour Madjer…

Le onze de départ de l’Algérie : Chaouchi – Belkhiter, Mandi, Chaffa?, Benseba?ni – Bentaleb, Ferhat – Brahimi, Mahrez, Soudani – Bounedjah

Amicaux : l’Egypte tient le choc, l’Algérie renversée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.