Amicaux : Ziyech et le Maroc régalent, nul à Durban

Publié le par , actualisé le

Avec un grand Hakim Ziyech à la baguette et auteur d’un doublé sur penalty dont une Panenka, le Maroc a déroulé 4-0 face au Canada ce mardi en match amical. Un peu plus tôt, l’Afrique du Sud et le Ghana se sont quittés sur un score de parité à Durban (1-1).



 Maroc 4-0 Canada

Resté muet face au Gabon (0-0) samedi en match éliminatoire du Mondial 2018, le Maroc a lâché les chevaux ce mardi en amical en corrigeant le Canada 4-0 à Marrakech. Sous l’impulsion du duo Carcela-Ziyech, les Lions de l’Atlas se sont procurés de nombreuses occasions. Le premier a d'ailleurs ouvert le score en enchaînant contrôle de la poitrine-frappe (12e).

Après des fautes respectivement sur En-Nesyri et Bouhaddouz, le joueur de l’Ajax a quant à lui signé un doublé sur penalty (65e, 81e) dont le premier inscrit d’une superbe Panenka. Alioui a clos le score et inscrit son premier but en sélection (86e). L’addition aurait pu être encore plus corsée avec plus de réalisme à l’image d’une frappe trop croisée de Boutaïb dans les derniers instants.


Maroc vs Canada (4-0) – Match amical par afrikfoot

Le onze de départ du Maroc : Bounou – Chafik, Da Costa, Ait Bennasser, Mendyl – El Ahmadi, Fajr – Carcela, Ziyech, El Haddad – En Nesyri.

 Afrique du Sud 1-1 Ghana

Déjà tenus en échec ce week-end pour leur entrée dans la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018, l’Afrique du Sud et le Ghana ont encore partagé les points (1-1) au Moses Mabhida Stadium de Durban ce mardi en match amical. Dominateurs en première période, les Black Stars ont pris les devants sur un penalty de Wakaso obtenu par Afful (37e). Mais Patosi a cueilli les hommes d’Avram Grant à froid en égalisant au retour des vestiaires (51e). Pas de vainqueur donc.

Amicaux : Ziyech et le Maroc régalent, nul à Durban

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !