Né en France et ancien international Espoirs belge, Isaac Mbenza pourrait bientôt changer de sélection nationale ! Actuellement prêté à Amiens par Huddersfield Town, l’ailier de 24 ans a ouvert la porte au pays de ses origines, la RD Congo.
«Je n’ai jamais été contacté par la sélection, mais je ne ferme pas la porte… Si on me présente un projet dans lequel je peux avoir un rôle, je ne dirais pas non» a assuré l’ancien Montpelliérain à l’occasion d’un direct avec le site Léopardsfoot. «Elias Kachunga (son coéquipier à Huddersfield, ndlr) m’a parlé de l’équipe nationale. Il m’a dit qu’il y a une bonne ambiance et que les nouveaux sont bien intégrés.»
En manque de rythme et de temps de jeu cette saison, le natif de Saint-Denis venait de fêter sa première titularisation avec Amiens, le 6 mars face à l’OM (2-2), avant que la pandémie de coronavirus ne vienne stopper son élan…
🐆 Révelé en 17/18 avec @MontpellierHSC , Isaac Mbenza nous a détaillé son parcours en club et ses ambitions.
Pas encore contacté par la sélection, l’ailier de @htafc (prêté à @AmiensSC) ne ferme pas la porte aux léopards…⭐️#leopardsfoot ⭐️ #Mbenza #Live @afrikfoot pic.twitter.com/yufEptFcw2
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) May 9, 2020