Amiens : son avenir, Kakuta fait le point

Publié le par , actualisé le

Prêté par le Hebei China Fortune, Gaël Kakuta signe une bonne saison avec Amiens. La preuve, auteur de 6 buts et 5 passes décisives en 32 matchs de Ligue 1, l’international congolais figure parmi les nommés pour le Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de L1. Alors que plusieurs propositions devraient lui parvenir cet été, le milieu offensif de 26 ans ne ferme pas totalement la porte à une seconde saison en Picardie.

Je dois continuer à jouer, et je dois faire les bons choix“, a souligné le Léopard dans les colonnes de L’Equipe. “Peu importe où je me trouve l’année prochaine, je ne dois pas être dans un endroit où je ne joue pas. Je n’ai plus le temps pour ça. Je peux peut-être faire une année de plus ici et confirmer ma saison actuelle pour montrer à tout le monde que je peux être régulier. Ma famille est bien ici, on ne sait jamais. Je vais rester plusieurs années dans le club que je vais choisir. Quand on me laisse m’exprimer comme je veux, tranquille, on voit ce que je peux faire, de grandes choses.” Hebei China Fortune risque toutefois de se montrer gourmand cet été et Amiens aura du mal à suivre financièrement.

Amiens : son avenir, Kakuta fait le point

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.