Algérie : les 4 écuries à l’affût pour Amoura !

Publié le par

L’international algérien Mohamed Amoura devrait sauf cataclysme quitter l’Union Saint-Gilloise cet été.

S’il connait un coup de mou (il n’a plus scoré depuis la mi-février, et la victoire sur Courtrai 1-3 en championnat), Mohamed Amoura a néanmoins réussi sa première saison en Belgique. Moins d’un an après sa venue en provenance de Lugano (Suisse), l’ancien de l’ES Sétif a claqué 22 buts et délivré 6 passes décisives en 41 apparitions. Ce n’est donc pas une surprise qu’il fasse partie des nommés pour le Soulier d’Ébène, lequel récompense le meilleur joueur de Jupiler Pro League d’origine africaine cette saison.

Cette belle prestation a cependant son revers de la médaille pour l’USG. En effet, bien que l’intéressé soit lié jusqu’en 2027, le club bruxellois a bien conscience de la forte probabilité de perdre son véloce avant-centre de 23 ans, d’ailleurs considéré comme l’avenir de l’équipe d’Algérie (24 sélections, 6 buts). Car les clubs intéressés par son profil sont légion.

Lyon sur le coup

Ainsi, West Ham a déjà formulé 15 millions d’euros. Mais la formation londonienne a été éconduite par les Unionistes. Ces derniers en demandent en effet 20 M€. Une information émanant de la presse anglaise et qui a été confirmée par le spécialiste belge du mercato Sacha Tavolieri. À en croire ce dernier, la direction Jaune et Bleue compte faire de sa pépite sa poule aux œufs d’or, en lui greffant plusieurs bonus. “Le club demande 20 millions d'euros pour Mohamed Amoura, ainsi que des bonus et un pourcentage à la revente”, a-t-il déclaré dans son émission Wait & see.

Le journaliste belge en a profité pour informer que quatre clubs suivraient de près le dossier du joueur. À savoir Leipzig et l’Eintracht Francfort en Allemagne, Brighton en Premier League, et enfin l’OL en France (Ligue 1). Des contacts ont été amorcés avec son entourage, toutefois, aucune offre concrète n’a été formulée à l'heure actuelle. Les lignes devraient bouger d’ici à l’ouverture du mercato estival le 1er juillet.

Algérie : les 4 écuries à l’affût pour Amoura !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.