Alors qu’il semblait privilégier un départ au Qatar ou en Arabie Saoudite, Islam Slimani pourrait finalement rester à Anderlecht.
Islam Slimani est à la croisée des chemins. Arrivé à la fin de son contrat de six mois à Anderlecht où il s’est relancé (9 buts, 1 passe décisive en 16 apparitions) après un début de saison infructueux au Stade Brestois (2 buts, 3 assists en 18 rencontres), l’attaquant algérien (35 ans, 89 capes, 42 buts) voit plusieurs prétendants se bousculer au portillon pour l’enrôler. D’après le journaliste de France Football, Nabil Djellit, le PAOK Salonique (Grèce) et Watford (Angleterre) auraient des « intérêts concrets » pour l’ancien de Monaco. Ce dernier aurait en outre des « pistes » dans le Golfe où le Qatar et/ou l’Arabie Saoudite étaient en pôle pour l’accueillir. Mais Anderlecht n’a pas dit son dernier mot.
Slimani parti pour rester à Anderlecht ?
En effet, les Mauves souhaiteraient voir le natif d’El Hammamet rester dans la capitale belge. À cet effet, des contacts ont déjà été entamés avec le clan du joueur. « (Islam) Slimani est toujours dans la course et demeure une possibilité. Nous sommes en contact avec son entourage. Nous verrons ce qui se passera », a récemment affirmé le directeur sportif Jesper Fredberg, dans les colonnes du quotidien Het Nieuwsblad. À en croire Nabil Djellit, le RSCA qui rêverait également d’attirer le Niçois Kasper Dolberg pour l’associer à Slimani dans un “duo de rêve” en attaque, aurait passé la vitesse supérieure en faisant une offre au droitier.
Slimani a toujours une offre d'Anderlecht où il pourrait former un duo avec Dolberg. Il a des intérêts concrets du PAOK Salonique et Watford. Des pistes également dans le Golfe. Le joueur souhaite rester compétitif avec sa sélection nationale dans la perspective CAN voire CM. pic.twitter.com/d4sv5V8vmX
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) June 29, 2023
Du côté du principal concerné, la tendance aurait changé. Initialement intéressé par une fin de carrière lucrative au Moyen-Orient, Slimani aurait revu ses priorités. L’avant-centre passé par Leicester souhaiterait rester dans un championnat compétitif pour jouer la CAN voire la Coupe du monde 2026 en cas de qualification de l’Algérie. Un revirement de situation qui place Anderlecht en (très) bonne position pour rapatrier son buteur, puisque Watford, le seul autre club européen susceptible de l’accueillir gamberge en Championship (D2) – PAOK Salonique évoluant en Superleague grecque, 20e championnat à l’indice UEFA.