Sans club depuis plusieurs mois, l’international algérien Andy Delort suscite la convoitise au pays.
Agent libre depuis la résiliation de son contrat à la mi-février par Umm Salal SC, Andy Delort est à la recherche d’un nouveau challenge. L’avant-centre international algérien à 15 reprises (2 buts) souhaitait retourner à Montpellier où il a déjà fait ses preuves entre 2018 et 2021, rapporte ainsi DZfoot. Mais d’après la même source, sa situation singulière qui contraint son potentiel futur employeur à payer 2 millions d’euros à Umm Salal a contrecarré les plans des parties.
Andy Delort vers les champions d’Algérie ?
Ainsi, l’ex-pensionnaire de l’OGC Nice est en discussion avec le MC Alger, informe Nabil Djellit, journaliste de L’Equipe. Les champions d’Algérie veulent faire du champion d’Afrique 2019 leur joueur phare dès cet été suite au départ de Youcef Belaïli vers l’Espérance de Tunis il y a quelques semaines. Selon toute vraisemblance, le principal intéressé ne serait pas contre ce mouvement.
Pour le coup, il s’agira de la première expérience de Delort au pays, et même en Afrique. Le joueur qui fêtera ses 33 ans le 9 octobre prochain a jusqu’ici joué à deux reprises en dehors de l’Europe, pour de brèves expériences, de septembre 2016 à fin janvier 2017 chez les Tigres UANL au Mexique, puis de juillet 2023 à février 2024 au Qatar. Il s’agissait d’ailleurs de ses seuls challenges loin de la France où il a signé la quasi-intégralité de sa carrière. Les prochains jours seront décisifs quant à la suite des événements.