Anelka obtient la tête de l’entraîneur du NA Hussein Dey

Publié le par , actualisé le

Directeur sportif du NA Hussein Dey, Nicolas Anelka a obtenu le limogeage de l'entraîneur de l'équipe algérienne, Meziane Ighil, après en être venu au main avec le technicien lors d'une séance d'entraînement.


Sale temps pour le NA Hussein Dey. Déjà dans la tourmente après avoir vu son président être directement impliqué par la Ligue de football algérien dans le scandale de corruption arbitrale qui touche le championnat, la formation algérienne défraye à nouveau la chronique dans la rubrique faits divers avec le licenciement de son entraîneur, Meziane Ighil.

Le technicien a été remercié par le bureau directeur du club à l'issue d'une séance d'entraînement agitée qui se déroulait sous les yeux de leur très célèbre directeur sportif, Nicolas Anelka. Les deux auraient eu une vive altercation, révélée par Compétition, après qu'Ighil ait reproché à Anelka d'être intervenu auprès de l'entraîneur des gardiens durant un atelier pour le conseiller. Attitude prise comme une intrusion dans son travail par Ighil.

Le ton monte brusquement entre eux. Un mot, puis deux, puis un troisième et les deux hommes en arrivent aux mains“, indiquent le quotidien sportif, qui précisent par la suite : “Les joueurs accourent pour séparer les deux hommes qui vont alors s’échanger quelques amabilités.

Faisant valoir son droit, l'entraîneur a alors obtenu qu'Anelka quitte la séance qui se déroulait mercredi. Mais l'incident n'est pas resté sans conséquences, le bureau directeur du club décidant finalement de prendre le parti d'Anelka et de remercier Ighil à l'issue d'une réunion de crise. Décision lourde de conséquences dans un contexte déjà tendu alors que le NA Hussein Dey, lanterne rouge du championnat à quatre journées du terme, lutte pour son maintien.

Avatar photo

Malick Bamba