Angers : Mohamed-Ali Cho, un record en L1, et un avenir avec le Maroc ?

Publié le par , actualisé le

Mohamed-Ali Cho. Retenez bien ce nom ! A seulement 16 ans, l’ailier d’Angers est devenu le premier joueur de la génération 2004 à fouler les pelouses de Ligue 1 lorsqu’il est entré en jeu à la 80e minute du match de dimanche face à Bordeaux (0-2).

Jeune homme au parcours atypique, Cho est né en France et a été préformé au PSG, puis sa famille est ensuite partie s’installer en Angleterre pour des raisons professionnelles et lui a alors rejoint l’académie d’Everton. Jusqu’à son retour en France et plus précisément à Angers en début d’année.

International anglais en U15 et en U16, l’Angevin est également éligible avec la France et… le Maroc, le pays de sa mère. Bien informé, le compte Twitter Maghrib Foot indique que des contacts ont récemment eu lieu entre la Fédération marocaine et le jeune talent. En club comme en sélection, le déjà très courtisé Cho aura l'embarras du choix.

Image

Angers : Mohamed-Ali Cho, un record en L1, et un avenir avec le Maroc ?

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !