Le 8e de finale de la Coupe du monde 2022 entre l’Angleterre et le Sénégal s’annonce particulier ce dimanche. En effet, pas moins de 10 joueurs de l’effectif actuel des Lions évoluent en Angleterre. Interrogé sur ce phénomène, le sélectionneur des Three Lions, Gareth Southgate, a expliqué que cette tendance n’est pas nouvelle, en prenant plusieurs exemples à l’appui.
«C’est vrai que nous avons eu un bon nombre de joueurs sénégalais ces dernières années, de Patrick Vieira à El Hadji Diouf et bien sûr leur sélectionneur actuel (Aliou Cissé, ndlr)», a exposé le technicien samedi en conférence de presse, rapporte RFI. «Certains sont en Championship mais la plupart sont en Premier League. Ils ont véritablement enrichi notre football.»
En citant Vieira, Southgate a tout de même réalisé une belle bourde ! En effet, s’il est né à Dakar, l’ancien milieu de terrain a fait le choix de représenter non pas le Sénégal, mais l’équipe de France, avec qui il a remporté la Coupe du monde 1998.
Pas relevé hier mais le sélectionneur de l’#Angleterre Gareth Southgate a quand cité Patrick Vieira parmi les joueurs sénégalais qui ont marqué la @premierleague , avant le 8e face au #Sénégal en #FIFAWorldCup 🙃Surprenant ? Pas si on se souvient de la chanson des fans d’Arsenal. https://t.co/Jmxn5tnQ2x
— KALFA David (@DavidKalfa) December 4, 2022