Un an après son départ de l'Olympique de Marseille, José Anigo retrouve des fonctions d'entraîneur. L'ancien directeur sportif prend les rênes de l'Espérance de Tunis.
José Anigo a fini par trouver un banc pour officier sur le continent africain. Ancien directeur sportif de l'Olympique de Marseille, il s'est officiellement engagé en faveur de l'Espérance Sportive de Tunis, formation la plus titrée du pays, pour une durée de deux ans. Dans un communiqué, les Sang et Or indiquent que le technicien français succède donc à José De Morais et “a tenu une première séance de travail avec le staff technique actuel, mais prendra ses fonctions à compter de dimanche soir“.
José Anigo, nouvel entraîneur de l'Espérance de Tunis. #TarajiDawla pic.twitter.com/k13DghajhX
— Espérance de Tunis (@EDTnet) 20 Juin 2015
La présentation officielle, elle, interviendra lundi soir à Gammarth. Entre temps, celui qui était jusque-là en charge par l'OM de jouer les recruteurs dans la région du Maghreb a pu faire connaissance avec son staff technique et va diriger sa première séance d'entraînement dès ce dimanche.
Le Marseillais devra vite prendre ses marques et connaître son effectif, afin de rentrer de plein pieds dans la Coupe de la CAF, dont la phase de groupes, qui précède les demi-finales, va débuter le week-end prochain. Après une 3e place cette saison en championnat, synonyme d'absence de Ligue des champions la saison prochaine, Anigo n'aura pas le droit à l'erreur.
Groupe A de la Coupe de la CAF
Al Ahly
Espérance de Tunis
Etoile du Sahel
Stade Malien