Anis Hadj Moussa priorité d’un grand club de Ligue 1 !

Publié le par

Alors qu'il crève l'écran, notamment en Ligue des champions, ces derniers mois, Anis Hadj Moussa attire les convoitises de plusieurs clubs européens. Notamment celui d'une grosse équipe française, qu'il connaît bien au vu de son passif dans l'Hexagone.

À 22 ans, Anis Hadj Moussa fait déjà parler de lui sur la scène européenne. Ailier droit explosif et doté d’un pied gauche redoutable, le jeune international algérien s’illustre depuis juillet dernier sous les couleurs du Feyenoord Rotterdam, où il porte le numéro 23. Formé au RC Lens, après des passages à Torcy et Montfermeil, Hadj Moussa n’avait pas eu l’opportunité de briller chez les Sang et Or, se contentant de 22 apparitions en réserve lors de la saison 2021-2022. Mais aujourd’hui, il s’impose comme l’une des révélations de l’Eredivisie.

Avec 20 matchs joués, 6 buts et 1 passe décisive cette saison, Hadj Moussa est devenu une pièce maîtresse de l’effectif de Feyenoord. Ses performances en Ligue des Champions, où il a été le bourreau de Manchester City et a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en 5 rencontres, ont également attiré l’attention des plus grands clubs européens. International algérien à 3 reprises, l’ailier de 1,76 m est sous contrat jusqu’en juin 2029, et sa valeur marchande, estimée à 12 millions d’euros, en fait une cible convoitée. Ce qui lui donne l'occasion de faire un pied de nez à son ancien club formateur.

Le LOSC en fait “une priorité”

Selon les informations du média spécialisé Le Petit Lillois, Bruno Genesio, entraîneur du LOSC, en a fait une priorité pour le mercato hivernal. Frustré par le manque d’efficacité offensive de ses hommes, notamment lors du décevant 0-0 de vendredi contre Auxerre, Genesio a demandé à ses dirigeants de se montrer actifs sur le marché des transferts. Avec les blessures d’Edon Zhegrova et de Matias Fernandez-Pardo, les Dogues manquent cruellement d’options sur les ailes, et Hadj Moussa correspond parfaitement au profil recherché : vitesse, dribble, précision, et doté d'une patte gauche en or.

Les premiers échanges avec son entourage ont été positifs. Cependant, le LOSC n’est pas seul sur le dossier. Liverpool, sous l’impulsion de son directeur sportif Barry Hunter, surveille également de près le joueur pour préparer l’après-Mohamed Salah. Selon La Gazette du Fennec, des discussions ont déjà été entamées entre les Reds et le conseiller d’Hadj Moussa, Mohamed Dahmane. Arne Slot, ancien entraîneur de Feyenoord et actuel coach des Reds, voit en l’Algérien une recrue idéale.

Pour Lille, les négociations s’annoncent donc ardues. Feyenoord, conscient du potentiel de son joueur, encensé par deux Ballons d'Or, exige une somme conséquente. Un prêt avec option d’achat pourrait être envisagé pour contourner ces obstacles. Si les Dogues parviennent à conclure l’opération, il serait sans doute considéré comme l'un des meilleurs coups de l'année en Ligue 1. Reste encore à faire face aux gros d'Europe, chose que Lille maitrise assez bien cette saison.

Anis Hadj Moussa priorité d’un grand club de Ligue 1 !

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...