Samuel Eto'o ne retournera pas l'Inter Milan, qu'il avait quitté cet été pour l'Anzhi Makachkala. Le club russe se refuse à tout départ de son attaquant international camerounais, même sous forme de prêt, même pendant la trêve hivernale.
La rumeur a parcouru les salles de rédaction: et si Samuel Eto'o retournait à l'Inter Milan? Parti cet été en Russie, l'attaquant camerounais pourrait être prêté par l'Anzhi Makhachkala à son ancien club lors de la trêve du championnat russe, entre novembre et mars.
Du côté du club lombard, on ne semble pas franchement pas contre. Mal en point en championnat, après cinq journées, et déjà un changement d’entraîneur, l'Inter pointe à la 17e place de Serie A avec une victoire, un nul et trois défaites (sept buts pour, onze contre). L'arrivée de Diego Forlan n'a pas encore compensé le départ de Samuel Eto'o. Mais les dirigeants nerazzuri ne sont font pas d'illusions. “C'est une chose qui, à 90%, est difficile réalisable”, a ainsi estimé Massimo Morrati, le propriétaire de l'Inter.
Inter oui, Anzhi non
Claudio Vigorelli est également favorable à cette éventualité : “Pourquoi ne peut-il revenir à l’Inter pour une période de décembre à février, quand la Ligue russe a une pause ?“, a laissé entendre l’agent d’Eto’o à la Stampa.
Mais les responsable de la formation du Daguestan ne veulent rien entendre. Selon les responsables du club russe, les dirigeants de l’Inter tentent d’apaiser le mécontentement croissant des tifosi en désaccord avec le départ du Camerounais en Russie. La position de Herman Christyakov, le directeur d’Anzhi, est assez claire sur le sujet : “Durant cette période, le joueur va préparer la prochaine saison comme un véritable professionnel avec Anzhi. Pas de pas prêt à l’Inter !” Dans un communiqué publié sur le site du club, il est même mentionné que Samuel Eto’o participera aux différents stages de pré-saison en Turquie ou en Espagne, mais pas en Italie.