Après le Gabon, Daniel Cousin rebondit en D6 française (officiel)

Publié le par

Limogé de son poste de sélectionneur du Gabon en mars dernier suite à la non-qualification pour la CAN 2019, Daniel Cousin n’aura pas tardé à rebondir… en repartant d'en-bas. Jeudi, l’ES Fos a annoncé la nomination de l’ancien buteur de Lens et du Mans sur son banc. Basé à Fos-sur-Mer, en Provence, ce club vient d’être promu en Régional 1 (D6 française).

«Pourquoi Daniel ? Parce qu’il est motivé, parce qu’il est dans un cursus de formation, parce qu’il aime le projet et qu’il fonctionne au projet. Ça a matché de suite ! Son passé de joueur pro peut peut-être nous apporter un plus, c’est intéressant», a expliqué le directeur sportif du club, James Strauss, auprès du site Actufoot. «Il est super motivé ! Il a très envie de commencer. Il a fait son épopée en étant sélectionneur du Gabon avec de grands joueurs comme l’attaquant d’Arsenal Aubameyang. Il a l’habitude du haut niveau… Il va nous apporter quelque chose.»

Après les multiples péripéties vécues à la tête de la sélection gabonaise (voir la vidéo ci-dessous), Cousin rejoint un contexte plus serein.

Vidéo : les vérités de Daniel Cousin sur le Gabon

Après le Gabon, Daniel Cousin rebondit en D6 française (officiel)

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !