Après le Maroc, Mbaye Niang rentre en Italie (officiel)

Publié le par

Quelques semaines après avoir résilié son contrat avec le Wydad Casablanca, au Maroc, l’international sénégalais Mbaye Niang a mis pied à terre en Italie.

Officiellement libre de tout contrat depuis le 1er janvier dernier, Mbaye Niang rentre en terre connue. L’avant-centre de 30 ans signe son retour en Italie, où il avait levé l’ancre il y a près de quatre mois, en septembre dernier, pour prendre la direction de l’Afrique.

À l’époque, il quittait Empoli, après avoir été le héros qui sauvait le club de la relégation, avec le but de la victoire inscrit à la 93e minute, lors de l’ultime journée de Serie A (2-1) le 26 mai 2024. 

Ironie du sort, cette fois, c’est bien en deuxième division que l’ancien attaquant des Lions du Sénégal (15 sélections, 4 buts, plus appelé depuis novembre 2019) va donner une suite immédiate à sa carrière.

Une première expérience en Serie B

Comme révélé par le journaliste Gianluca Di Marzio, le natif de Meulan a débarqué ce mercredi à Gênes pour signer jusqu’à la fin de la saison avec la Sampdoria, actuellement 16e du championnat avec seulement trois points d’avance sur le dernier relégable, la Salernitana. Son arrivée vient d'être officialisée.

Ce sera la première fois que l’ex-grand espoir du football français évoluera en Serie B. Il connaîtra surtout son 16e club en carrière après avoir sillonné la Botte, de l’AC Milan à Torino, en passant par le Genoa. 

Pour rappel, Niang reste sur une expérience anecdotique au Maroc, avec 8 petites apparitions pour 2 buts inscrits.

Après le Maroc, Mbaye Niang rentre en Italie (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.