Arabie Saoudite : chaussure lancée, le coup de sang de M’Bolhi

Publié le par

Il a beau avoir la sagesse et l'expérience d’un joueur de 34 ans, Raïs M'Bolhi n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ! La preuve vendredi à l’occasion de la rencontre du championnat saoudien qui a opposé son club d’Al Ettifaq à Al Ittihad Jeddah (défaite 1-0).

Insulté durant la partie par l’attaquant adverse Romarinho, le gardien algérien a perdu patience à la fin du match. Le ton est monté et il s’est dirigé vers les tribunes, où se trouvait le Brésilien, pour s’expliquer. Retenu par des joueurs et des membres du staff, le vainqueur de la CAN 2019 a alors perdu ses nerfs et lancé une chaussure en direction de son adversaire ! Un geste qui lui a valu un carton rouge avant que la commission de discipline ne se penche prochainement sur son cas…

Le lancer de chaussure de M'Bolhi

Arabie Saoudite : chaussure lancée, le coup de sang de M’Bolhi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.