A la mode, l’Arabie saoudite va affronter le Nigeria et le Mali durant la trêve internationale d'octobre prochain en match amical au Portugal.
C’est acté. L’Arabie saoudite va essentiellement jouer africain en octobre. Après avoir convenu d’un match amical avec le Mali le 17 octobre à Portimão, au Portugal, les Faucons Verts ont trouvé un accord avec la sélection du Nigeria pour affronter les Super Eagles dans la même enceinte d’Estádio do Portimonense quatre jours plus tôt. C’est ce qu’a annoncé la Fédération nigériane de football (NFF) ce mercredi.
International Friendly: Super Eagles to test strength against Saudi’s Green Falcons in Portugalhttps://t.co/EA6X17iTK2 pic.twitter.com/Ucpu1cXJqZ
— The NFF 🇳🇬 (@thenff) September 13, 2023
« Le Nigeria et l'Arabie saoudite s'affronteront lors d'un match amical international senior dans la ville de Portimão, au Portugal, le vendredi 13 octobre 2023 », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de l’instance. Cette rencontre fera office de préparation pour les Super Eagles qui débuteront un peu plus d’un mois plus tard les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 par le match face au Lesotho (le 13 novembre).
Une grande première avec le Nigeria
Les Saoudiens et les Nigérians ne se sont jamais croisés dans la catégorie A. L’opposition la plus remarquable entre les deux pays reste le match d'ouverture de la Coupe du monde U20 en 1989. À l’époque, les Super Eagles avaient remporté la victoire 2-1 grâce à des buts de Christopher Ohenhen et de Mutiu Adepoju.
En revanche, les Verts se sont frottés aux Aigles du Mai une seule fois. C’était en 2019. Les deux équipes s’étaient alors quittées dos à dos (1-1), après que Salem Al-Dawsari ait répondu à l’ouverture du score d’Adama Traoré.