Argentine-Maroc : l’énorme coup de gueule du capitaine Hakimi

Publié le par

Le match de mercredi entre le Maroc et l'Argentine (2-1) à l'occasion de l'entrée en lice des Lionceaux de l'Atlas et de l'Albiceleste aux JO de Paris 2024 continue de faire parler…

16e minute du temps additionnel. : l'Argentine égalise par l'intermédiaire de Cristian Medina, avant que les Sud-Américains ne soient victimes de jets de projectiles, dont un pétard, et que des fans des Lionceaux n'envahissent la pelouse du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Une scène indigne d'un tel évènement, et qui a rendu la tâche bien difficile à gérer pour Glenn Nyberg, l'arbitre de cette folle soirée.

Alors qu'il sifflait pour demander aux 22 acteurs de regagner les vestiaires et de consulter le VAR, son coup de sifflet a été perçu comme sonnant la fin de la rencontre. Après plus de deux heures d'interruption, le match s'est finalement poursuivi, à huis-clos, mais le but argentin n'a pas été validé pour hors-jeu et, trois minutes plus tard, la véritable fin du match retentissait.

Sur ses réseaux sociaux, Achraf Hakimi, le capitaine de cette sélection Olympique marocaine, a d'abord réagi en se réjouissant de la “victoire importante” des siens, avant de fustiger le comportement des fans ayant envahi la pelouse. “Je déplore l'attitude de certains supporters pendant le match, qui a terni l'image de nos fidèles fans. Un tel comportement n'a pas sa place dans le football“, a-t-il recadré alors que le Maroc affrontera l'Ukraine samedi au même endroit.

L'Argentine est en colère !

L'Albiceleste a très mal vécu ce scénario rocambolesque, qui a même choqué un certain Lionel Messi. Javier Mascherano, le sélectionneur de l'Albiceleste Olympique, a fustigé l'arbitrage.C’est le plus grand cirque que j’ai vu de ma vie” a-t-il taclé. Ce n'est pas le président de la Fédération argentine, Claudio Tapia, qui dira le contraire. “De la part de la Fédération Argentine de Football, nous avons déjà porté plainte auprès de la Commission Disciplinaire de la FIFA afin que les mesures réglementaires pertinentes puissent être prises et qu'une sanction soit imposée à quiconque correspond“, a révélé le dirigeant. Ambiance…

Argentine-Maroc : l’énorme coup de gueule du capitaine Hakimi

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.