Argentine-Maroc : la folle réaction de Lionel Messi

Publié le par

Après la fin de match surréaliste entre l’Argentine et le Maroc (1-2), mercredi, en ouverture du Tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024, la légende Lionel Messi s’est fendue d’une réaction aussi remarquable que remarquée sur les réseaux sociaux.

Mercredi, le Maroc a remporté son premier match de groupe des JO face à l’Argentine, mais non sans mal. Ayant mené par deux buts d’écart jusqu’à la dernière demi-heure de jeu, les Lions de l’Atlas se sont fait rattraper à la 90e+15 sur un but de Medina. Enfin, ils y ont cru. Et avec eux les Argentins, et toute la planète foot aussi. Et ce, jusqu’à ce que le site officiel des JO informe que le match n’était pas terminé, mais seulement interrompu, pour cause de jets de projectiles sur la pelouse du Geoffroy-Guichard, outre le fait que le but de Medina était soumis à l’approbation de la VAR. Au final, l’égalisation a été invalidée en raison d’un hors-jeu, et la rencontre a repris 1h50 plus tard pour trois minutes avant le coup de sifflet définitif de l’arbitre Glenn Nyberg sur une victoire marocaine.

Messi choqué

Tombés de haut, alors que la polémique enflait déjà sur les réseaux sociaux, sur fond de rumeurs annonçant un possible recours de la Fédération argentine auprès du Comité international olympique (CIO), les Ciel et Blanc ont multiplié les coups de gueule. Le sélectionneur Javier Mascherano était l’un des tout premiers à l’illustrer. “C’est le plus grand cirque que j’ai vu de ma vie”, a-t-il réagi devant les médias. Puis, c’était au tour de la légende vivante Lionel Messi, pourtant d’un naturel discret, de sortir de sa torpeur. En Story Instagram, La Pulga a été le moins loquace possible pour exprimer sa stupeur : “Insolite”, a-t-il posté avec un emoji décrivant son étonnement.

En attendant, c’est le Maroc qui jubile et qui pourra valider sa qualification pour prochain tour en cas de victoire vendredi contre l’Ukraine.

Argentine-Maroc : la folle réaction de Lionel Messi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.