Argentine-Maroc : Mascherano dégomme l’arbitrage !

Publié le par

Quel ascenseur émotionnel ce mercredi à l'occasion du match entre l'Argentine et le Maroc (1-2) comptant pour la 1ère journée du tournoi de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Alors qu'ils pensaient avoir égalisé à la 105e minute, avant que l'arbitre Glenn Nyberg ne siffle la fin du match dans la foulée, les Argentins ont déchanté lorsqu'ils ont appris beaucoup plus tard que leur égalisation n'avait pas encore été validée par la VAR d'une part, et d'autre part que ce n'est pas la fin du match qui avait été sifflée mais son interruption. En effet, des jets de projectiles, dont des pétards ciblant les Argentins, avaient eu lieu depuis les tribunes, avant que le calme ne revienne.

“Le plus grand cirque que j’ai vu de ma vie”

Finalement, 1h50 plus tard, l'égalisation sud-américaine a été annulée pour cause de hors-jeu, le match a repris pour 3 minutes et à huis clos et le Maroc a tenu son avantage pour l'emporter. Le sélectionneur de l'Albiceleste U23, Javier Mascherano, ne digère pas ce scénario. “C’est le plus grand cirque que j’ai vu de ma vie“, a taclé l'ancien rugueux milieu de terrain devant les médias. D'après plusieurs rumeurs, l'Argentine songerait à déposer un recours auprès du Comité International Olympique (CIO).

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !