Enorme couac à l'occasion de l'un des premiers matchs des Jeux Olympiques 2024 entre l'Argentine et le Maroc (2-2) ce mercredi à Saint-Etienne.
Mise à jour 19h30 : le match a bien repris pour 4 minutes, le but argentin a été annulé et le Maroc s'impose 2-1 (officiel)
Dans les derniers instants des 15 minutes de temps additionnel, l'Albiceleste a en effet arraché l'égalisation, déclenchant des jets de projectiles de la part de supporters dans un stade Geoffroy Guichard très largement acquis au Maroc. Il faut dire que ce temps additionnel XXL représente une vraie source de polémique tant il apparaît disproportionné par rapport au temps d'arrêts de jeu limité enregistré durant la rencontre.
Alors que les Lionceaux de l'Atlas étaient rentrés au vestiaire complètement abattus et que tout le monde pensait que l'arbitre avait sifflé la fin de la rencontre, le site officiel des JO indique lui que le match n'est pas officiellement terminé mais seulement suspendu en raison des jets de projectiles et qu'un contrôle VAR du but argentin a toujours lieu !
Il est hors jeu lui non ? #JeuxOlympiques pic.twitter.com/13UgfXrk8w
— SOCCER212 (@SCCR_212) July 24, 2024
La partie pourrait reprendre !
L'Equipe confirme cette information et explique qu'un soupçon de hors-jeu entoure ce but. Selon la même source, que ce but soit validé ou pas, il resterait pas moins de quatre à cinq minutes à jouer et le match pourrait reprendre à huis clos pour disputer ces derniers instants. D'autres sources affirment que les Argentins refuseraient de reprendre. Incroyable !
Relevez la tête les gars ! pic.twitter.com/aE0f59EtCl
— SOCCER212 (@SCCR_212) July 24, 2024