Argentine : Messi dans la liste contre le Maroc, mais…

Publié le par , actualisé le

En retrait de la sélection argentine depuis l’échec au Mondial 2018, Lionel Messi effectue comme prévu son retour dans la liste de 31 joueurs dévoilée ce jeudi par le sélectionneur Lionel Scaloni pour les matchs amicaux contre le Venezuela le 23 mars à Madrid et le Maroc le 26 mars à Tanger.

En revanche, il n’est pas encore certain que la star du FC Barcelone prenne part aux deux matchs. “Leo (Messi) est convoqué, puis nous verrons s'il joue un match ou deux. Je vais prendre cette décision“, a indiqué Scaloni. De son côté, Marca annonçait récemment que la Pulga jouera seulement contre le Venezuela sans prendre part ensuite au match face aux Lions de l’Atlas.

Dans ce cas, la FRMF n’aurait “que” 500 000 euros à verser à son homologue argentine contre 1 million d’euros si Messi est là. Pour le reste, les têtes d’affiche Dybala et Di Maria sont bien présents, à l’inverse d’Icardi, Higuain ou encore Agüero, pas appelés.

 La liste de l'Argentine

Argentine : Messi dans la liste contre le Maroc, mais…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.