Arsenal : Alex Song, la tentation du Barça

Publié le par , actualisé le

Désireux de renforcer son milieu de terrain depuis le départ du Malien Seydou Keita, le FC Barcelone songerait à Alexandre Song. C'est l'information qui fait la Une des quotidiens sportifs catalans, dont certains évoquent déjà un accord de principe entre le Lion Indomptable et les Blaugranas. Après sept années de bons et loyaux services, le Gunner semble prêt changer d'air pendant ce mercato estival, mais du côté d'Arsenal, aucun signe ne montre que le club envisage de se séparer d'un élément devenu indispensable au fil des saisons.


Un Camerounais va-t-il remplacer un Malien au sein de l'effectif du FC Barcelone ? Arrivé à Arsenal en provenance de Bastia voilà sept saisons maintenant, Alexandre Song n'a jamais semblé aussi proche d'un départ de Londres. Surtout lorsque le club qui s'intéresse au milieu de terrain d'Arsène Wenger n'est autre que le FC Barcelone. A la recherche d'un joueur capable d'accomplir toutes les tâches au milieu du terrain, mais aussi de suppléer Sergio Busquets, le club catalan aurait fait de l'international camerounais sa priorité de recrutement. Dans le Daily Sport, Tito Vilanova, le nouvel entraîneur des Barcelonais, n'a pas manqué de faire l'éloge au sujet de l'ancien pensionnaire du championnat de France. “Song est un très bon jeune joueur, un travailleur acharné, avec beaucoup de puissance physique“, a ainsi indiqué le technicien catalan.

Des paroles qui pourraient bien avoir trouvé échos chez le Camerounais puisque d'après Sport, Alex Song serait déjà parvenu à un accord de principe avec le Barça en ce qui concerne son salaire et la durée de son contrat. Toujours d'après le quotidien sportif catalan, il en aurait également informé son manager, Arsène Wenger, qui aurait mal accueilli la nouvelle, lui qui se bat déjà pour tenter de convaincre Robin Van Persie de rester à Arsenal et surtout de prolonger son contrat. Alors qu'il est contractuellement lié aux Gunners jusqu'en juin 2014, le Lion Indomptable semble prêt à passer le pas et rejoindre l'équipe du triple Ballon d'Or, Lionel Messi, pour enfin gagner des titres. Car c'est bien là le problème : Arsenal n'a plus gagné le moindre trophée depuis 8 saisons, ce qui a poussé des joueurs comme Cesc Fabrega ou encore Samir Nasri à prendre la poudre d'escampette, avec les résultats que l'on connaît.

Las des places d'honneur, à l'image de ses anciens coéquipiers, Alex Song pourrait donc faire ses valises. L'éventualité de son arrivée en Catalogne est en tout cas accueillie de manière très positive, jusqu'à l'intérieur du vestiaire. Joueur cadre de l'équipe blaugrana, Andrés Iniesta, s'est montré particulièrement élogieux au sujet du milieu de terrain des Gunners. “C'est un phénomène. Je ne sais pas depuis combien d'années il joue mais on ne l'a pas découvert cette année. C'est un très bon joueur et j'ai vu dans les médias qu'il pourrait nous rejoindre. Si c'est le cas, nous l'accueillerons aussi bien que possible. S'il vient au Barça, c'est qu'il a les capacités pour y jouer, ça ne fait aucun doute“, a indiqué en substance le récent champion d'Europe espagnol, dans des propos relayés par Sky Sports. Un transfert qui marquerait donc l'arrivée d'un renfort de poids pour le FC Barcelone, sauf que dans cette affaire, c'est bien Arsenal qui aura le dernier mot pour donner son feu vert ou non.

Avatar photo

Malick Bamba