Arsenal: Chamakh en plein doute

Publié le par , actualisé le

A 27 ans, Marouane Chamakh est dans la panade. Tombé dans la hiérarchie des attaquants d'Arsenal, l'international marocain ne semble pas capable de trouver une porte de sortie, de toute façon fermée par la Coupe d'Afrique des Nations 2012.


Six petites apparitions, une seul titularisation et 114 minutes de temps de jeu au total. Depuis le début de la saison, Marouane Chamakh doit se contenter de miettes sous le maillot d'Arsenal. Résultat, l'attaquant marocain, même s'il s'en défend, se pose des questions.

Ce n’est pas une période difficile. Vraiment pas du tout. Quand un attaquant marche sur l’eau, c’est pour le bien de l’équipe et on ne peut qu’accepter cette concurrence. Si je joue plus, forcément, je vais marquer plus. C’est un enchainement automatique et je pense que ça devrait arriver, a-t-il confié à Telefoot. Je prendrais une décision vraiment importante au mois de juin. Je ne pourrais pas rester comme ça éternellement J’ai 27 ans, j’ai besoin de jouer.

Un seul but en Premier League

En façade, l'ancien Girondin garde le sourire mais il est évident que son temps de jeu limité l'agace. D'autant qu'il conserve une belle cote en Angleterre où ses débuts la saison dernière avaient été remarqués. Tottenham, Everton et Newcastle seraient à l’affût, tout comme l’AS Roma. Voire Bordeaux, son ancien club. “J’ai cru entendre que le président de Bordeaux avait essayé de me joindre. Je vais essayer de régler tout cela car je n’étais pas au courant, donc je vais le contacter. Je ne suis pas très téléphone, a-t-il d’abord lâché, avant de rappeler son attachement fort à Bordeaux. J’ai toujours l’esprit à Bordeaux, après il faut qu’on trouve un accord. Mais si j’étais amené à revenir en France, ce sera à Bordeaux. Je suis vraiment attaché à ce club, à cette ville… au moins c’est clair.

Mais le buteur des Lions de l'Atlas devrait toujours être Gunner en janvier. D'abord, parce que la CAN 2012, à laquelle le Maroc participera, va compliquer toute transaction. Ensuite parce que son agent l'affirme. “Son objectif à court terme, c’est la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc, puis de finir la saison à Arsenal. Il n’a pas du tout l’intention de revenir en France“, a ainsi assuré Pierre Frelot à Sud Ouest.

Avatar photo

Ali Makhan