La montée en Premier League assurée, QPR s'active déjà pour préparer la saison prochaine. Premier dossier: celui d'Adel Taarabt. Le promu anglais compte en effet sur le milieu de terrain marocain pour débaucher son compatriote Marouane Chamakh, abonné au banc de touche à Arsenal.
Après un début de saison intéressant sous le maillot d'Arsenal, Marouane Chamakh marque le pas. En cause, la concurrence et, surtout, la forme actuelle de Robin van Persie. Reste que le Marocain est en manque de temps de jeu. Suffisamment pour donner à l'ancien Bordelais l'envier de quitter Londres?
Quel que soit la réponse, l'Olympique de Marseille et la Lazio de Rome se tiennent prêt. Au cas où… Mais le club français et son homologue italien vont devoir faire face à un concurrent de poids: Queens Park Rangers, tout frais titré en Championship et promu, de fait, en Premier League.
Taarabt et Chamakh
D'autant que QPR dispose de certains arguments. Outre la puissance financière et l'ambition de l'homme d'affaire italien Flavio Briatore, le club anglais a un atout dans sa manche, Adel Taarabt, meilleur joueur de la deuxième division outre-Manche et compatriote de Chamakh.
A en croire la presse locale, les dirigeants du club londonien seraient prêts à ouvrir leur chéquier et débourser plus de 15 M€ pour s'attacher les services du Lion de l'Atlas, auteur de 15 buts cette saison toutes compétitions confondues. Un tel renfort servirait une double cause: conserver Taarabt, courtisé par de nombreux clubs dont… Arsenal, et afficher les ambitions du club promu.