Maourane Chamakh, l'attaquant d'Arsenal, devrait quitter les Gunners pour rejoindre une autre écurie afin de retrouver du temps jeu. De nombreux clubs s'intéressent à lui notamment des formations anglaises et italiennes. Reste à savoir si Arsène Wenger va le laisser partir. Son destin est lié à un possible départ de son coéquipier Robin van Persie.
Marouane Chamakh se trouve dans une impasse. L'ancien Bordelais hésite entre partir pour rebondir ou rester pour convaincre son entraîneur Arsène Wenger. Malgré son faible temps de jeu la saison dernière, avec 11 rencontres pour 1 seul but, le joueur de 28 ans attise toujours les convoitises des clubs européens. La dernière rumeur provient des Hammers qui souhaitent s'attacher les services du Marocain sous la forme d'un prêt. Si cette option ne convient pas à Arsenal, les dirigeants de West Ham seraient prêts à débourser 5 millions d'euros pour le recruter.
Le bol d'air italien
Outre la piste anglaise, le champion de France 2009 est pisté de l'autre côté des Alpes par la Fiorentina. La Viola vient d'engager son compatriote Mounir El Hamdaoui pour 800 000 euros et un contrat de 4 ans à la clé. Le club italien aimerait enrôler le Lion de l'Atlas pour aligner un duo 100% marocain en attaque. Une offre de 7 millions d’euros a été envoyée aux dirigeants des Gunners, qui réfléchissent pour le moment. Car le cas Robin van Persie dont le contrat s'achève en Juin 2013 n'est toujours pas réglé.
Avec les arrivées de Lucas Podolski et d’Olivier Giroud, le temps de jeu de Marouane Chamakh risque d’être réduit à néant, si le Batave reste au club. De plus, Arsène Wenger ne peut pas se permettre de perdre deux attaquants coup sur coup. Le feuilleton de l'ancien joueur de Feyenoord a connu une évolution importante ces dernières jours, avec la Juventus Turin qui semble être le favori pour récupérer le Néerlandais, qui vaut dans les alentours de 25 millions d'euros. Si la transaction venait à se concrétiser, le natif de Tonnens devrait sans doute poursuivre l'aventure à l'Emirates Stadium à moins qu'il ne décide comme Nicklas Bendtner d'être prêté durant plusieurs saisons pour ensuite s'en aller.