Les choses se gâtent sérieusement pour Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal. Samedi, l’attaquant de 32 ans a été écarté du groupe vainqueur de Southampton (3-0) en Premier League pour raisons disciplinaires. Dans un communiqué publié ce mardi, les Gunners ont annoncé que la sanction sera reconduite lors de la prochaine journée mercredi face à West Ham.
Et ce n’est pas tout ! «Suite à sa dernière infraction disciplinaire la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club», a surtout annoncé la formation londonienne. Il s’agit d’un énorme désaveu pour l’international gabonais, qui avait hérité du brassard en novembre 2019 en raison des relations tendues entre son prédécesseur, Granit Xhaka, et les supporters.
D’après The Athletic, cette sanction fait suite à une absence à l’entraînement de la Panthère la semaine dernière. L’ancien Stéphanois avait reçu la permission du club pour se rendre en France afin d’aller chercher sa mère, malade. Alors qu’il s’était engagé à rentrer le mercredi, «PEA» n’est toutefois revenu à Londres que le jeudi et il n’a pas pu prendre part à la séance programmée ce jour-là en raison des procédures sanitaires liées au Covid-19. Un impair aux lourdes conséquences pour un cadre déjà critiqué en raison de ses performances décevantes sur le plan sportif (seulement 4 buts marqués en 14 matchs de championnat cette saison)…
An update on Pierre-Emerick Aubameyang
— Arsenal (@Arsenal) December 14, 2021