Arsenal : le Cameroun n’a pas fait une croix sur Saliba

Publié le par , actualisé le

Actuel international U20 avec l’équipe de France et passé par toutes les catégories de jeunes tricolores, William Saliba est également éligible avec le pays de ses origines, le Cameroun. Sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao a expliqué qu’il garde un œil sur le défenseur central d’Arsenal, même s’il n’est pas encore parvenu à nouer des contacts avec lui ou son entourage.

«Sur le moyen – long terme, nous travaillons avec un répertoire d'une quarantaine de jeunes talents camerounais, évoluant partout dans le monde, et qui sont susceptibles d'intégrer les Lions à l'avenir. William Saliba fait partie de cette liste de joueurs susceptibles d'évoluer avec le Cameroun de par ses origines. Aujourd'hui, il est international Espoirs français mais on le suit aussi. (…) Il n'y a pas encore de discussions concrètes. Ni avec lui, ni avec ses proches mais il est bien dans notre liste de 40 noms», a expliqué le technicien pour But !.

Placardisé à Arsenal et probable partant en prêt cet hiver, le très prometteur joueur de 19 ans a pour l’instant d’autres priorités que son futur choix de sélection.

Arsenal : le Cameroun n’a pas fait une croix sur Saliba

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.