Arsenal : L’OM et la rumeur Chamakh

Publié le par , actualisé le

Un petit tour et puis s'en va. Un an après avoir quitté la France, Marouane Chamakh pourrait revenir en Ligue 1. Sa saison à Arsenal reste un demi-échec et l'Olympique de Marseille serait disposé à débaucher l'international marocain pour la saison prochaine.


Après un début de saison intéressant, Marouane Chamakh ronge son frein du côté d'Arsenal. Le Marocain, qui passe derrière Robin van Persie, n'est plus le premier choix offensif d'Arsène Wenger. Suffisamment pour lui donner des envies d'ailleurs ?

Pourquoi pas. Du côté de l'OM, on prépare déjà la saison prochaine. Didier Deschamps ne s'en cache pas : il aime les attaquants capables d'évoluer dos au but, en remise. Le Brésilien Brandao, malgré toutes les critiques qui s'abattaient sur lui, jouait ce rôle à merveille, usant les défenses par son activité avant de filer à Cruzeiro pour calmer le jeu après avoir été accusé de viol. Résultat, l'entraîneur phocéen lui cherche un remplaçant. Qui, à en croire Le Parisien, ne nommerait donc Marouane Chamakh.

Un prêt plutôt qu'un transfert?

Débarqué en Angleterre cet été, l'ex-Girondin avait profité de la blessure de Van Persie pour se faire une place au soleil. Mais, depuis le retour de l'international néerlandais, Chamakh est abonné au banc de touche. Pire, il n'a pas marqué en Premier League depuis novembre. Actuel deuxième de la Ligue 1, l'OM lui offrirait ainsi une échappatoire crédible, Ligue des Champions oblige. Sous contrat jusqu'en juin 2014, le buteur des Lions de l'Atlas, estimé à 18 M€, ne quittera pas les Gunners pour des clopinettes. A moins que le club phocéen n'arrive à obtenir le prêt du joueur de 26 ans.

Reste à régler le problème du salaire : à Arsenal, Chamakh émarge à plus de 250 000 € mensuels. Des émoluments qui font grimacer sur la Canebière car, en débarquant à Marseille, il deviendrait le troisième joueur le mieux payé de l'OM, derrière Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez mais devant André-Pierre Gignac.

Avatar photo

Ali Makhan