Qu'il semble loin, le temps où Nicolas Pépé terrorisait les défenses de Ligue 1 avec Lille… L'international ivoirien (33 capes, 10 buts) n'aura pas confirmé les attentes à Arsenal, où il avait signé pour 80 millions d'euros à l'été 2019. A un an de la fin de son contrat, le joueur de 28 ans discute avec les Gunners d'une potentielle résiliation.
Nicolas Pépé a connu le pic de sa carrière avec le LOSC durant la saison 2018-2019. A cette époque, le natif de Mantes-la-Jolie marchait sur l'eau : 22 buts, 11 passes décisives et le titre honorifique de vice-champion de France. De quoi susciter l'intérêt de nombreuses écuries des meilleurs championnats européens (Chelsea, Liverpool, Manchester United…). C'est Arsenal qui avait réussi à enrôler l'ancien pensionnaire du SCO d'Angers. Mais la mayonnaise n'aura jamais vraiment pris dans le club londonien. En trois saisons sous la tunique Rouge et Blanche, le gaucher aura tout de même claqué 27 caramels en 127 matchs, mais sans jamais reproduire ses prestations XXL de son époque lilloise. Prêté la saison dernière à Nice, l'Eléphant n'aura pas vraiment retrouvé des couleurs avec les Aiglons (8 pions en 27 matchs).
De retour depuis quelques semaines à Arsenal sans pour autant entrer dans les plans de Mikel Arteta, celui qui avait éclos tardivement dans le monde pro figure sur la liste des joueurs indésirables et transférables. Mais les clubs intéressés ne se bousculent pas au portillon pour tenter de relancer l'ancien Dogue. Face à ce statu quo, les Gunners et le joueur envisagent à l'heure actuelle une résiliation à l'amiable de sa dernière année de contrat, révèle le site Foot Mercato. Une catastrophe industrielle à 80 M€ pour Arsenal mais aussi une solution qui arrangerait finalement tout le monde…
🚨🔴⚪️🇨🇮 #PL |
◉ Arsenal will meet Nicolas Pepe's representatives to discuss contract termination.
◉ Arsenal is ready to give him his last year of his contract in order to release him.
◉ Nicolas Pepe is Besiktas' priority.https://t.co/bOYiUujWb4 pic.twitter.com/DyDpOeuFn7
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 3, 2023
Il pourrait rebondir en Turquie !
Ensuite, Nicolas Pépé pourrait rebondir en Süper Lig, plus précisément du côté de Besiktas. Le club d'd'Istanbul aimerait l'engager, à condition donc qu'il arrive libre. Les Noir et Blanc, classés troisième du championnat turc la saison passée, disputeront la prochaine Ligue Europa Conférence. Si les Aigles Noirs font partie des clubs historiques en Turquie et que la réputation de leurs supporters n'est plus à faire, cette destination ferait tout de même office de régression pour Nicolas Pépé.
Comme il le confiait en conférence de presse en mars dernier, l’ancien Lillois aurait aimé davantage prouver avec les Gunners. “J’aurais pu être important pour ce club, mais ce sont les choix du manager” regrettait-il. A 28 ans, Nicolas Pépé a encore de belles saisons devant lui. Sans doute loin des pelouses de Premier League et de celles de Ligue 1, on espère le voir briller de nouveau de mille feux sur les terrains. Ce n'est pas Jean-Louis Gasset, le sélectionneur Ivoirien, qui souhaitera le contraire…