Arsenal : un an après, Aubameyang prend une revanche sur le destin

Publié le par

Un doublé qui vaut cher ! Après avoir ouvert le score d’un ballon piqué (21e), Pierre-Emerick Aubameyang a permis à Arsenal d’arracher la victoire et surtout la qualification jeudi à la 87e minute du match contre Benfica (3-2) à l’occasion des 16es de finale retour de la Ligue Europa. Il s’agit d’une belle revanche sur le destin pour le capitaine des Gunners, qui avait loupé une énorme occasion dans les derniers instants du match contre l’Olympiakos la saison dernière, entraînant l’élimination de son équipe au même stade de la compétition. Au coup de sifflet final, l’attaquant gabonais, auteur aussi d'un gros raté à l'aller, savourait ce clin d’œil du destin.

«J’avais ça en tête. Ce qui me donne de la force chaque jour, c’est de transformer les erreurs du passé en force. Je suis heureux d’avoir gagné aujourd’hui», a apprécié la Panthère au micro de RMC Sport. Une belle réponse aussi aux consultants comme Jamie Redknapp, qui affirmait que l’ancien Stéphanois, auteur d’une saison plus compliquée que la précédente, avait «perdu ses superpouvoirs».

«PEA» a inscrit 13 buts en 26 matchs cette saison toutes compétitions confondues.

Le doublé d'Aubameyang en vidéo

https://twitter.com/Arsenal_FRA/status/1365004426734415878

https://twitter.com/Arsenal_FRA/status/1365024653530513420

Arsenal : un an après, Aubameyang prend une revanche sur le destin

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.