Arsenal : une ancienne gloire répond à Mounguengui pour Aubameyang !

Publié le par

Président de la Fédération gabonaise, Pierre Alain Mounguengui a récemment conseillé à son attaquant vedette, Pierre-Emerick Aubameyang, de rejoindre un club «plus ambitieux» qu’Arsenal. Des propos logiquement assez mal pris par l’ancienne gloire des Gunners, Paul Merson, qui a répondu au dirigeant sur Sky Sports.

«Il est facile de dire de passer à un autre club plus ambitieux et de remporter des choses, mais il n'y a pas beaucoup de trophées à remporter, en particulier avec Liverpool et Manchester City», a estimé l’Anglais. «J'ai eu beaucoup de chance de jouer pour Arsenal pendant longtemps et ne vous y trompez pas, c'est un super club. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, il faut faire attention. Il va jouer chaque semaine à Arsenal et quand vous arrivez vers la fin de votre carrière, dans deux ou trois ans, vous devez apprécier votre football et jouer. Si j'étais l'agent d'Aubameyang, je soulignerais qu'il est dans l'un des meilleurs clubs du monde, un club de football phénoménal qui a autant de chance que quiconque, sauf Manchester City et Liverpool, de remporter quelque chose. Pour moi, je resterais.»

Un discours tout de même très optimiste tant les Gunners sont en chute libre ces dernières années…

Arsenal : une ancienne gloire répond à Mounguengui pour Aubameyang !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.