En fin de contrat dans un an avec Arsenal, qui souhaite le prolonger, Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans) arrive à un tournant de sa carrière alors que des tops clubs comme le Real Madrid s’intéressent à lui. A l’instar de ce que Thierry Henry déclarait récemment, une autre légende des Gunners, Ian Wright, a déclaré qu’il comprendrait que l’attaquant gabonais souhaite changer d’air cet été, tout en espérant le voir rester fidèle au club.
«J'espère qu'il restera à Arsenal. Mais il faut aussi prendre en compte la position d'Aubameyang et le stade de la carrière où il se trouve. Il veut peut-être gagner des choses, peut-être une dernière chance et les gens disent que le Real Madrid le veut. Vu tout ce qu'il a réalisé durant sa carrière, c'est quelqu'un qui voudrait montrer qu'il peut réussir là-bas… Je ne suis pas sûr que les gens puissent vraiment lui en vouloir à ce stade parce que si vous regardez Arsenal et la situation actuelle, vous devez dire que nous allons à travers une période de transition», a admis l’Anglais pour SPORF
«Cela dépend totalement s'il a la patience d'attendre qu'Arsenal se relance. C'est quelqu'un qui mérite de jouer à un niveau où il est capable de gagner des choses. En fonction de son ambition, de son entourage et de ce qu'ils lui disent, à quel point il aime le club – et je sais qu'il aime énormément le club – vous devez prier pour que cela lui suffise. Mais je ne vous dirais pas autre chose, si ce n'est que je lui souhaite le meilleur dans ce qu'il fait, tout en priant Dieu pour qu'il reste à Arsenal», a conclu l’ex- buteur, très compatissant.