Artur Jorge, 68 ans, a été nommé entraîneur du MC Alger. Après avoir connu pas moins de 15 clubs dans sa carrière, le technicien portugais pose ses valises en Algérie pour prendre les commandes de la lanterne rouge.
Le Mouloudia tient son nouvel homme fort. En difficulté dans le championnat algérien avec une place de lanterne rouge, le MC Alger vient de s'attacher les services d'un entraîneur de renom pour tenter de redresser la barre. Le club algérois a officialisé l'intronisation d'Artur Jorge sur le banc de l'équipe avec à la clé un contrat d'un an et demi pour l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Arrivé lundi sur le sol algérien en compagnie de son avocat, le technicien portugais qui va désormais sur sa 69e année, a déjà ravi ses nouveaux dirigeants.
“Nous avons jeté notre dévolu sur un technicien qui a déjà fait ses preuves. J'espère qu'avec l'arrivée d'Artur Jorge les résultats vont suivre. Les joueurs seront appelés à plus de solidarité pour faire sortir le club de cette mauvaise situation“, a fait savoir Hadj Taleb, le président du Mouloudia auprès de l'APS. “Artur Jorge est l'homme de la situation et nous allons lui garantir tous les moyens pour mener à bien sa mission.”
Deux victoires en 11 matchs pour le Mouloudia
Une mission qui ne s'annonce pas de tout repos pour le Portugais qui succède à Boualem Charef sur le banc d'une formation algéroise qui ne compte que deux victoires après 11 journées de championnat. Les Mouloudéens restent d'ailleurs sur une série de sept matches sans victoire et un revers face à l'ES Sétif (2-1) mardi soir. C'est dire la tâche qui attend le technicien qui a été préféré à des entraîneurs comme Claude Le Roy, Pierre Lechantre, Mecha Bazdarevic ou encore Jean Fernandez.
Attendu pour redresser la barre d'un Mouloudia aux abois, Artur Jorge, qui en a fini avec sa légendaire moustache, devrait connaître son baptême du feu dès dimanche et une affiche de choix face à l'USM El Harrach. Quoi de mieux qu'une victoire dans un derby pour commencer la remontée au classement ?