AS Roma : Benatia comme Gervinho ?

Publié le par , actualisé le

Après une saison passée sous les couleurs de l'AS Roma, Mehdi Benatia envisage déjà un départ. Le Marocain, qui dispose encore d'un contrat de quatre ans, n'est pas parvenu à trouver un accord pour une prolongation.


Arrivé à la Roma la saison dernière en provenance de l'Udinese, Mehdi Benatia s'est imposé comme un des cadres de la formation romaine entraînée par Rudi Garcia. Alors que son contrat n'arrivera à expiration q'uen 2018, le défenseur a laissé entendre lors d'un entretien accordé à la chaîne marocaine Arryadia, qu'il ne signerait pas de prolongation. L'objectif étant de rejoindre un plus grand club en cas d'opportunité.

J'ai discuté avec les dirigeants d'une prolongation qui ne va pas aboutir, je pense, parce qu'on n'est pas du tout d'accord“, a confié l'international marocain, avant de poursuivre : “Je me sens bien à la Roma, je m'entends bien avec le coach et mes coéquipiers, après j'ai 27 ans et j'arrive à un âge où les très grosses propositions des très grands clubs font réfléchir.” Pisté par Manchester United, City, le Barça et le Bayern Munich, le Lion de l'Atlas ne manque pas de prétendants.

Une nouvelle dont se serait passée son club de Rome, qui déjà la veille a appris les velléités de départ de Gervinho, mécontent de ne pas pouvoir signer de prolongation avec salaire revue à la hausse. L'international ivoirien menaçant de faire jouer sa clause libératoire de 20 millions d'euros. Une seule saison après ces deux arrivées, la Louve pourrait donc voir les deux recrues déjà plier bagages.

Mais pour l'entraîneur Rudi Garcia, pas question d'un départ. “Benatia a encore quatre ans de contrat et aucune clause de départ n’a été fixée. Donc il sera un joueur de la Roma la saison prochaine“, a-t-il martelé. Le mercato s'annonce tendu.

Avatar photo

Malick Bamba