Refroidie à domicile par la Sampdoria de Gênes (0-2) lundi, l’AS Roma plonge dans la crise et voit sa deuxième place menacée par sa rivale de la Lazio. Pour ne rien arranger, Seydou Keita a été expulsé en fin de match pour avoir ironiquement applaudi l’arbitre qui venait de l’avertir.
Qu’on se le dise, les arbitres italiens ne badinent pas avec la discipline. Pourtant expérimenté, Seydou Keita vient de l’apprendre à ses dépens. Lundi, le milieu de terrain malien a été expulsé dans les ultimes minutes du match entre l’AS Roma et la Sampdoria de Gênes (0-2) en clôture de la 27e journée de Serie A.
Averti après un accrochage sur un corner, l’ancien Barcelonais a ironiquement applaudi l’arbitre (81e). “Bravo, bien joué !“, semble-t-on lire sur lèvres (à partir de 2min20 sur la vidéo). L’officiel n’a pas hésité une seule seconde et a directement sorti le carton rouge. Une sanction extrêmement sévère au vu du nombre de joueurs qui applaudissent les arbitres chaque week-end sans être exclus pour autant.
Cette mésaventure clôt une soirée bien triste pour la Roma. Seydou Keita pensait pourtant avoir donné un avantage à sa formation dès la 17e minute mais sa reprise acrobatique sur coup-franc a été refusée pour un hors-jeu logique. Remuant, Gervinho a quant à lui été mis en échec par Emiliano Viviano. En face, Samuel Eto’o ne s’est pas fait prier pour punir le manque de réalisme de la Louve.
Auteur d’une incursion côté gauche, il a centré pour l’ouverture du score de Lorenzo De Silvestri (60e). Puis Luis Muriel a alourdi l’addition (78e). Reléguée à 14 points de la Juventus, la Roma peut faire une croix sur le titre. Elle doit désormais regarder derrière. Sa deuxième place ne tient qu’à un fil puisque la Lazio, grande rivale, est revenue à un point.