L'ASEC Mimosas et l'USM Alger s'affronteront mercredi en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF. A quelques heures du match, Gadji Celi, ancien capitaine emblématique des Mimos et des Éléphants de Côte d’Ivoire, a allumé la mèche dans le camp des Jaunes et Noirs.
Alors qu’ils passent au révélateur USM Alger le mercredi 10 mai, après avoir éliminé les Tunisiens de Monastir en quarts de finale (0-0, 2-0), l’entraineur Julien Chevalier et ses homme peuvent compter sur le soutien indéfectible d’une icône de la maison et de l’équipe nationale, Gadji Celi. L’ancienne star du club d’Abidjan a en effet lancé un appel à la mobilisation générale au Stade de la Paix de Bouaké, à l’attention du public ivoirien, afin de pousser la bande à Pacôme Zouzoua vers la victoire.
Appel à l’union sacrée autour de l’ASEC Mimosas
« L’ASEC Mimosas, vous savez que c’est toute ma vie, que c’est tout pour moi. J’ai tout pour vous convaincre à venir au stade le mercredi 10 mai. Attention, l’ASEC est en demi-finale de la Coupe CAF et il faut soutenir le club, l’équipe, les enfants et c’est la côte d’Ivoire qui gagne. Venez nombreux au stade de la Paix de Bouaké à partir de 16h, l’ASEC se produit et vous verrez un spectacle extraordinaire parce qu’on doit se qualifier dès le premier match », a clamé l’ancien milieu de terrain.
[Coupe de la Confédération CAF]
L’ASEC Mimosas s’est entraînée aujourd’hui au stade de la Paix de Bouaké🏟️ en vue d’affronter USM Alger ce mercredi 10 mai. ✅ pic.twitter.com/P6cfNOuPxt
— Le Foot 225 🇨🇮 (@LeFoot225) May 8, 2023
Une victoire à domicile serait de bon augure pour les Abidjanais avant la manche retour au stade du 5 juillet 1962 à Alger. En face, le groupe algérien, qui a frappé fort en éliminant au tour précédent l'AS FAR Rabat, leader du championnat marocain, est arrivé dans la capitale ivoirienne lundi. Le coach Abdelhak Benchikha peut compter sur un effectif au complet.