Faouzi Ghoulam ne devrait plus être Stéphanois cette saison. C'est du moins le message qu'a tenu à faire passer son entraîneur, Christophe Galtier, qui souhaite voir l'international algérien rejoindre le Torino, alors qu'il s'était initialement opposé à son départ.
Faouzi Ghoulam doit partir. C'est le message qu'ont tenu à lui faire passer les dirigeants de Saint-Etienne à leur défenseur, alors qu'il est annoncé proche du Torino. Longtemps opposés au départ de l'international algérien, qui a malgré tout noué des contacts avec la formation italienne, les Stéphanois se sont visiblement fait une raison et ce sont désormais eux qui font pression sur le gaucher afin qu'il trouve un accord avec la formation turinoise.
Dernier à être monté au créneau, son entraîneur Christophe Galtier n'y est pas allé par quatre chemins pour expliquer qu'il ne comptait plus sur son joueur. “C'est lui qui a insisté pour discuter avec le Torino. J’étais opposé à son départ car la saison est longue et j’avais besoin de tout le monde“, a confié le technicien en conférence de presse, avant de préciser avec amertume : “Ce sont mes dirigeants qui m’ont convaincu de le laisser partir. Les deux clubs sont tombés d’accord. Pour moi, il ne fait plus partie de l’effectif. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai rappelé Polomat.”
Le divorce est donc prononcé et si les Verts et leurs homologues italiens sont tombés d'accord sur le montant de l'indemnité de transfert, c'est désormais à Ghoulam et ses représentants de faire au plus vite pour s'aligner avec les propositions du Torino. Sans quoi, le Fennec pourrait passer une saison au placard dans le Forez. Un scénario catastrophe qui lui fermerait à coup sûr les portes de la sélection nationale.