ASSE-Gradel : “Je pars de Saint-Etienne”

Publié le par , actualisé le

Meilleur buteur de Saint-Etienne la saison dernière avec 17 réalisations, Max-Alain Gradel ne portera plus le maillot des Verts. Dans un entretien accordé à Fraternité Matin, le milieu de terrain ivoirien a annoncé son départ du club.


La mise au point de Bernard Caïazzo n'aura pas eu l'effet escompté. Désireux de recarder son joueur sur ses envies de départ, le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne a vu Max-Alain Gradel lui couper l'herbe sous le pied. Dans les colonnes du quotidien ivoirien Fraternité Matin, le milieu de terrain stéphanois a annoncé son intention de changer de club durant le mercato.

Je pars de Saint Etienne pour une autre destination. Je connais le football anglais pour y avoir déjà joué“, a confié le champion d'Afrique 2015, laissant clairement entendre qu'il allait sans doute rejoindre la Premier League. “J'étais en Angleterre avant de venir en France. C'est effectivement un football physique, intense. C'est aussi un championnat qui regorge de stars et d'excellents footballeurs.

La fin d'un feuilleton entre le joueur et ses dirigeants à qui il avait reproché de “manquer d'ambition” en vendant à chaque fois les meilleurs éléments lors du mercato. “J’aimerais rester (…) Ma fille est née ici et je suis fier d’être stéphanois. Peut-être que le club va changer à partir de moi (de stratégie, ndlr)“, confiait-il à l'issue de la dernière journée de Ligue 1. En vain. Reste à savoir quelle formation sera prête à mettre 10 millions sur la table, somme réclamée par les Verts pour laisser filer leur artificier.

Avatar photo

Malick Bamba