Retenu par Bastia, alors qu'il veut rejoindre l'AS Saint-Etienne, Wahbi Khazri, a refusé de s'entraîner jeudi pour manifester son mécontentement. L’international tunisien entend ainsi faire pression sur ses dirigeants, qui lui auraient promis un bon de sortie après sa prolongation de contrat.
Est-ce le début d'un bras de fer entre le Sporting Club de Bastia et Wahbi Khazri ? Désireux de rejoindre l'AS Saint-Etienne depuis le début du mercato estival, le milieu de terrain se heurte pour le moment au refus de ses dirigeants. Des dirigeants qui n'ont toujours pas digéré que les Verts et leur joueur aient noués des contacts à leur insu.
A vrai dire, la pilule n'est toujours pas passée côté corse et la formation insulaire l'avait clairement fait savoir en se fendant d'un communiqué tranchant à l'attention des Stéphanois. Sauf que, visiblement, dans le même temps, le Sporting avait promis un bon de sortie à son international tunisien.
“On ne me respecte pas“
“Le président m’avait promis qu’à partir d’une certaine somme (on parle d'un million d’euros, Ndlr), je pourrais m’en aller. J’ai même un papier signé qui le prouve (…) J’ai toujours été correct avec tout le monde, je me suis toujours donné à fond. J’ai l’impression qu’on ne me respecte pas“, s'est plaint le milieu offensif de 22 ans, refusant d'aller au conflit avec son club formateur, à qui il “doit tout“.”Je veux que ça se passe calmement. Mais la moindre des choses quand on donne sa parole, c’est de la respecter“, faisait-il savoir.
Mais visiblement, les choses on changé. Voyant Bastia rester inflexible sur sa position, Wahbi Khazri a décidé de durcir le ton pour faire comprendre à ses dirigeants qu'il voulait rejoindre les Verts au plus vite. L'Aigle de Carthage a refusé de prendre part à la séance d'entraînement de ce jeudi. Histoire de manifester son mécontentement, mais surtout mettre la pression à sa direction. Pas sûr pour autant que cela ne l'aide dans son désir de rejoindre les Stéphanois avec qui il s'est déjà mis d'accord sur la base d'un contrat de 4 ans.