Algérie : Atal a déjà séduit un grand de Turquie !

Publié le par , actualisé le

L’international algérien Youcef Atal aurait la cote chez un cador de Turquie, selon les informations de la presse locale.

À peine cinq mois passés en Süper Lig et l’international algérien Youcef Atal a déjà mis d’accord en Turquie. Débarqué en février, après avoir été suspendu en France pour avoir relayé une vidéo appelant à un “jour noir pour les juifs”, le latéral droit de 28 ans a convaincu avec Adana Demirspor. En effet, en 11 apparitions, le défenseur des Fennecs (41 sélections, 2 buts) en a démarré 10 pour un but inscrit et 2 passes décisives. Son pic était le 16 mars dernier, où il s’était mué en passeur après avoir ouvert le score pour la victoire 4-1 contre Sivasspor.

Besiktas sous le charme d’Atal

Ses performances ont suscité la convoitise de Besiktas, sixième du dernier exercice de Süper Lig. Selon la presse turque, citée par son homologue algérienne, les Aigles Noirs auraient l’intention de signer l’ex-pensionnaire de Ligue 1 cet été. L’idée du club noir et blanc étant de se renforcer en vue de reconquérir le titre national qui lui échappe depuis 2021. D’autre part, l’ancien protégé de Djamel Belmadi intéresserait également le promu Eyüpspor, tout frais champion de deuxième division.

Bref, si le natif de Boghni pourrait prochainement avoir l’embarras du choix, la tendance voudrait qu’il reste dans une ligue qui lui a tendu la main alors qu’il n’était plus en odeur de sainteté suite à sa prise de position dans le conflit israélo-palestinien. En cas de départ du champion d’Afrique, Adana ne devrait percevoir aucune indemnité, vu que le contrat du principal intéressé expire le 30 juin prochain. Affaire à suivre…

Algérie : Atal a déjà séduit un grand de Turquie !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.