Nice : Atal, l’énorme coup de gueule de Feghouli

Publié le par

Le milieu de terrain international algérien Sofiane Feghouli a cartonné la justice française après la mise en garde à vue de son équipier en sélection Youcef Atal.

Le calice jusqu’à la lie pour Youcef Atal. Sanctionné jusqu’à « nouvel ordre » par son club de l’OGC Nice, puis suspendu sept matches par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel en raison du partage d’une vidéo – depuis supprimée – appelant à « un jour noir pour les juifs » dans le cadre du conflit israélo-palestinien, le défenseur de 27 ans fait actuellement face à la justice française.

Visé depuis sa publication par une enquête du Parquet de Nice pour « apologie du terrorisme », l’arrière droit des Fennecs (34 sélections, 2 buts), de retour en France après un bol d’air en sélection où il s’est illustré par une passe décisive lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, a été placé en garde à vue jeudi soir. Le chef d’accusation retenu contre lui est la « provocation à la haine raciale à raison de la religion ». Alors qu’il encourt jusqu’à sept ans de prison, l’intéressé est sorti de sa garde à vue ce vendredi mais sera jugé le 18 décembre.

Feghouli s’emporte contre la justice

Un traitement qui n’est pas du goût de Sofiane Feghouli. Le pensionnaire de Karagümrük en Turquie a en effet pris la parole sur X (anciennement Twitter) pour dézinguer la justice française. « Force Youcef Atal, il a retiré son post, il a dit qu’il était désolé pour la fin de la vidéo qu’il n’avait pas vue, subit une mise à l’écart, puis une suspension et maintenant une GAV. Faudrait que la justice se concentre sur les inutiles des plateaux TV qui sèment la haine », a-t-il publié sur son compte officiel dans l’après-midi. Un soutien qui ne sera certainement pas de trop pour Atal.

Nice : Atal, l’énorme coup de gueule de Feghouli

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.