Atalanta : un Malien arrive pour 31 M€ !

Publié le par

L'Atalanta Bergame vit un mercato agité ! Son jeune buteur (20 ans) Rasmus Højlund, 9 réalisations la saison passée en Série A, devrait quitter l'Italie pour Manchester United ou le Paris-Saint-Germain. Si le départ de la pépite danoise devrait être acté très prochainement et qu'il s'agit d'une perte conséquente, le club italien ne se laisse pas pour autant abattre et s'active sur le marché des transferts pour trouver son remplaçant…

Un autre avant-centre prometteur, à peine plus âgé (21 ans), est en effet sur le point de s'engager avec Bergame, 5ème de Série A (sur 18 équipes) la saison passée. Et l'heureux élu n'est autre que l'international malien El Bilal Touré, déjà 14 capes et 5 pions avec les Aigles. Doté d'un grand gabarit (1 mètre 85), l'Aigle devrait s'engager dans la journée avec la formation italienne, si l'on en croit les dernières informations partagées par Fabrizio Romano sur son compte Twitter. Le journaliste précise également qu'une offre est tombée dans la nuit et que le montant de l'accord s'élève à 28 millions d'euros, plus 3 millions d'euros supplémentaires en bonus. En outre, une clause de revente de 15 % a été incluse pour Almería. Si Touré explose et devient un crack mondial à la Osimhen, le club espagnol pourrait se frotter les mains ! Un accord pour un contrat à long terme (dont la durée exacte reste inconnue) a été conclu, et le joueur passera sa visite médicale au cours de cette semaine.

Déjà sa 5ème saison en pro !

El Bilal Touré est un nom qui parlera peut-être aux suiveurs du football dans l'Hexagone, et assurément aux fans du Stade de Reims. A tout juste 18 ans, le gamin débarque dans la Marne début 2020 et trouve le temps – malgré le contexte sanitaire qui stoppera prématurément la saison – de planter 3 buts lors de ses 7 premières apparitions en Ligue 1. Prometteur. L'année suivante, il réalise une saison pleine (33 matchs), même si son efficacité n'est pas flamboyante (4 pions). Après une ultime saison quelconque avec les Rouge et Blanc (21 rencontres, 2 buts), Touré met le cap sur l'Espagne et le club d'Almeria. Avec 7 buts en 21 rencontres, celui qui avait aussi remporté la CAN U20 en 2019 avec les Aiglons vient de réaliser la meilleure saison statistique de sa carrière. En s'engageant avec l'Atalanta Bergame, on aura notamment l'occasion de le voir à l'oeuvre en Europa Ligue. On lui souhaite d'enfiler les buts comme les perles dans le club italien.

Atalanta : un Malien arrive pour 31 M€ !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.